Village de gîtes avec piscine en Ardèche
Le domaine
Le Domaine de La Jeanne (175m d’altitude) est situé en pleine nature sur une ancienne propriété agricole de 2 hectares orientée plein sud. Sa position à la sortie du village des Vans en Ardèche du Sud, et face à la montagne, le Serre de Barre qui culmine à 980m d’altitude, lui confère une position stratégique entre la plaine et la Cévenne ardéchoise
Ici se mêlent oliviers, mûriers, vignes et fruitiers sur une multitude de coteaux en terrasses et murettes appelées « accols » où chemine l’eau jusqu’à des sources bâties sous terre en pierres sèches : les gours; travail magnifique des anciens de la pierre et de l’eau
Chez nous, chaque saison vit au rythme de la nature, du calme, et des couleurs d’un décor encore préservé.
Le Domaine de la Jeanne a obtenu le Classement Préfectoral 3 étoiles en résidence hôtelière et location de meublés et adhère à l’Association Nationale des Villages de Gîtes, gage de qualité d’hébergements et de professionnalisme.
Table d'hôtes
Notre table d’hôtes vous accueille le soir (sur réservation) dans une ambiance conviviale pour déguster une cuisine savoureuse. Ici tout est fait maison
La piscine
La grande piscine privée mesurant 6 mètres par 12 mètres est réservée aux résidents du village de gîtes. Elle est chauffée de mi-Avril à mi-Octobre à un minimum de 22 degrés pour vous assurer un confort et une détente maximale. Celle-ci est conforme aux réglementations en vigueur, clôturée et bordée d’une grande plage, où, sur les bains de soleil, le farniente est de rigueur. Près de la piscine, douche et toilettes pour plus de commodités.
Les Vans
Au sud du département, au pied des Cevennes ardechoises, terre d’Histoire et de Culture millénaires, le village des Vans, porte du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche accueille le Domaine de la Jeanne.
A la croisée de plusieurs départements, sa situation est idéale pour la découverte de pays si proches et si différents :
- A l’est, la Drôme Provençale et la Vallée du Rhône; Au sud, le Gard, entre mer et montagne, Camargue sauvage et Cévennes rustiques;
- A l’ouest, la Lozère montagneuse et authentique;
- Au nord, la Loire, la Haute Loire et l’Isère, le Rhône et la Drôme Provençale sur la partie est.
Ici, nous sommes au centre d’un rayon de 20 km où tous les types géologiques sont représentés : le calcaire en Ardèche méridionale, le grés au centre, le granit en Haut Vivarais, le schiste dans les Cévennes.
De par cette richesse géologique qui forme son environnement, le Pays des VANS est le point de départ pour la découverte d’une multitude de paysages et de reliefs que le randonneur parcourt du nord au sud traversant les forêts de résineux, les plateaux, les corniches cévenoles sur les serres élevés, les châtaigneraies des vallées sauvages, les garrigues, les vignobles et olivettes en terrasse(accols).
Les Vans c’est aussi le Chassezac, l’une des rivières affluent de l’Ardèche, où sur près de 40 kms se succèdent méandres tranquilles et courants rapides à forts obstacles.
Au cœur du village, tous les commerces sont représentés et offrent tous un large choix de produits courants, mais aussi pour les gourmands, des spécialités ardéchoises réputées : miel de pays, charcuteries maison, crème de châtaignes et liqueurs, huile d’olives du moulin local, truites du Mont Lozère, cèpes, framboises, fraises en saison.
A proximité, tous les jours un marché de plein air aux senteurs méridionales reçoit les artisans et les paysans locaux.